https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

La réalité virtuelle utilisée à la clinique Victor-Hugo à Paris pour la pose de prothèse

0 620

La clinique Victor-Hugo à Paris (groupe Vivalto santé, 20 lits et 20 places d'ambulatoire) développe la chirurgie sous hypnose par réalité virtuelle notamment pour la pose de prothèse totale de cheville, a indiqué le groupe de cliniques dans un communiqué diffusé le 22 juillet.

Après avoir proposé avec un franc succès depuis plusieurs années la musicothérapie pour accompagner certaines interventions chirurgicales grâce à des casques réducteurs de bruit, la clinique Victor-Hugo (située dans le XVIe arrondissement) donne accès à ses patients à l'hypnose médicale par la réalité virtuelle pour réaliser des interventions chirurgicales, ce qui ne nécessite pas de se former à l'hypnose.

Trois univers sont proposés: promenade alpine, déambulation sur la plage ou immersion dans les fonds marins. Les images projetées dans le masque sont associées à un thème musical apaisant et à un texte hypnotique prononcé par une voix masculine ou féminine.

Cette approche réduit la consommation de sédatifs et elle permet au patient "d'être détendu et de garder un bon souvenir de son intervention", explique le Dr Karim Razzouk, anesthésiste à la clinique parisienne, cité dans le communiqué.

Proposée depuis mars, cette approche a déjà été utilisée pour une cinquantaine d'actes en particulier ambulatoires (canal carpien, hallux valgus) et même fin juin pour une pose de prothèse totale de cheville en ambulatoire sous anesthésie loco-régionale.

Sylvie Lapostolle

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Sophie Martinon reconduite à la direction générale de l'Anap

PARIS (TICsanté) - Directrice générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) depuis le 1er juin 2016, Sophie Martinon est reconduite aux mêmes fonctions par un arrêté publié le 30 mai au Journal officiel.

0 782

En bref

L'AP-HP présente les résultats de son premier "hackathon e-santé"

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé dans un communiqué les résultats de son "hackathon e-santé" Medidays, organisé du 24 au 26 mai en partenariat avec Doctolib, qui a récompensé cinq projets d'informatique de santé.

0 590

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021