Dedalus France a acquis l’intégralité des actions de Web100T, via sa holding Partners100T, sur la base d’une valeur d’entreprise de 26 millions d'euros. Il est précisé que cette acquisition a fait l’objet d’une approbation préalable par le conseil d’administration de Dedalus France.
L’acquisition a été financée au moyen d’un prêt d’actionnaire consenti par Dedalus Italia au profit de Dedalus France à hauteur de 22 millions d'euros qui pourra être totalement ou partiellement converti en capital, ainsi que par des financements bancaires à hauteur de 4 millions.
"L’acquisition d’un acteur majeur de l’édition de logiciels de gestion médico-administrative, qui développe en outre la solution PMSI la plus performante du marché, va permettre à Dedalus France de pénétrer le marché des établissements de santé privés en France", a souligné l'éditeurs de logiciels.
Dans une interview accordée à TICsanté lors de la Paris Healthcare Week 2019, le directeur général de Dedalus France, Frédéric Vaillant, affirmait qu'"au moins deux" opérations de croissance externe étaient envisagées par le groupe en France.
La solution PMSI de Web100T sera ainsi "prochainement" intégrée dans l’offre Dedalus France, "le développement de modules communs ou la promotion d’offres de Web100T sur la base installée de Dedalus" sont également envisagés dans le cadre de ce rachat.
"Cette acquisition s’intègre parfaitement dans la stratégie D4 de Dedalus", s'est félicité le groupe. Cette stratégie met essentiellement l'accent sur la rétrocompatibilité et l'interopérabilité pour permettre aux établissements de santé "d'évoluer vers un système d'information présentant l'intérêt du modulaire et de l'intégré", rappelle la société.
Dedalus France est un éditeur de logiciels spécialisé dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie, de l'anatomopathologie, de la génétique et de l’imagerie médicale à destination des établissements de santé publics et privés.
La société a enregistré un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 34 millions d'euros en 2018, en progression de 15% par rapport à 2017.
Vos réactions