https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

La réalité virtuelle pour accompagner les personnes âgées ou handicapées

0 1620

PARIS (TICsanté) - La société My Cyber Royaume a présenté le 20 juin sa gamme d'outils de réalité virtuelle pour les personnes handicapées, âgées et/ou avec des troubles cognitifs et/ou moteurs dans l'objectif d'améliorer leur bien-être, leur confiance en soi, leur autonomie et leurs capacités à l'aide de programmes d'entraînement et d'animations.

Ces outils, baptisés Good Cells, proposent "un espace de soins", un environnement en trois dimensions qui permet de "s'affranchir des surfaces réelles disponibles", d'immerger les patients à partir de 12 ans dans un environnement "plus écologique, moins anxiogène" et de favoriser un travail collaboratif entre soignant et patient de manière ludique, ont indiqué la directrice innovation, Caroll Duthérage, et le directeur opérationnel Dimitri Collet, lors d'une conférence de presse.

La gamme s'articule autour d'un module de base (Good Cells Villa), conçu comme "une résidence secondaire virtuelle, qui permet de se ressourcer, pratiquer des activités diverses et ludiques, s'extraire du quotidien, se détendre et profiter de tous les bienfaits d'une vraie villégiature mais à un coût moindre".

Immergés à l'aide d'un casque de réalité virtuelle, les patients peuvent interagir avec les objets et les équipements, personnalisables, dans cette villa. Il est également possible de les faire voyager (plage de Corse, paysage enneigé, campagne...), y compris les personnes à mobilité réduite, grâce au module Enjoy pour "réduire le stress, donner des se

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Luu Ly Do Quang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Innovation sociale: les lauréats de l'Accélérateur 21 de la Croix-Rouge française

PARIS (TICsanté) - L'association accompagnera 20 projets sociaux dès septembre via son dispositif "Accélérateur 21" dont l'objectif est de permettre à des innovateurs de tester leurs nouvelles solutions afin de les développer ensuite à grande échelle.

0 444

E-santé

Une nouvelle expérimentation "article 51" pour la réadaptation cardiaque à domicile

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Walk Hop, télé-réadaptation cardiaque, un nouveau mode de réadaptation cardiaque hors les murs", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 28 juillet au Journal officiel.

0 745

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/