Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Numérique en Ehpad: penser "usage" au-delà de "l'effet waouh"

0 1293

PARIS (TICsanté) - Objets connectés, robots, numérique… de nombreux Ehpad prennent le train de la digitalisation, mais au-delà des simples gadgets, elle doit avant tout viser l'amélioration du confort de vie des résidents et des conditions de travail des soignants, ont souligné des opérateurs lors de la Journée franco-allemande de la "silver économie" le 4 juin.

Les opérateurs d'Ehpad et les entreprises doivent impérativement "se saisir de la question du numérique", a insisté Sébastien Podevyn, le directeur général de l'association France Silver Eco, a rapporté Gerontonews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TICsanté).

Mais l'appropriation de ces nouveaux outils reste une gageure, et de nombreux acteurs du secteur craignent la profusion de gadgets, peinant à différencier le bon grain de l'ivraie. Pour en parler, une table ronde était consacrée aux "innovations et à la transformation numérique au service du bien-vieillir", sous la forme de "regards croisés" entre France et Allemagne.

L'occasion pour le groupe commercial d'Ehpad Korian de mettre en avant sa toute nouvelle stratégie par la voix de Fabrice Flottes de Pouzols, directeur de Korian Solutions, la récente agence digitale du groupe.

Korian a ainsi ouvert deux Ehpad pilotes connectés: l'un en novembre 2018 à Châtillon (Hauts-de-Seine) et l'autre à Châlons-en-Champagne le 12 juin. "On a considéré qu'on avait trois types de personnes en Ehpad: le pa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Claire Beziau
claire.beziau@gerontonews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Numérique en santé: le ministère partage les chiffres du déploiement de plusieurs services socles

PARIS (TICsanté) - Déploiement du dossier médical partagé (DMP) en Ehpad, nombre de professionnels et établissements de santé équipés d'une messagerie sécurisée de santé (MSSanté) ou encore faible nombre de CHU équipés pour utiliser le téléservice INSi, le ministère a partagé plusieurs chiffres relatifs au déploiement de ces services socles lors des Journées nationales des industriels (JNI), organisées les 5 et 6 octobre par l'Agence du numérique en santé (ANS).

0 475

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 536

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE