Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Franck Jolivaldt nommé chef du service systèmes d'information à la HAS

0 478

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a officialisé le 26 avril la nomination de Franck Jolivaldt en tant que chef du service systèmes d'information (SI) au sein du secrétariat général, en remplacement de Gersende Georg.

Franck Jolivaldt
La HAS a annoncé la semaine dernière dans un communiqué huit nominations destinées "à accompagner les priorités de son projet stratégique et pourvoir des postes vacants".

Parmi elles figure celle de Franck Jolivaldt à la tête du service informatique depuis le 17 décembre 2018.

Il remplace Gersende Georg, qui occupe depuis le 1er novembre 2018 le poste de responsable du centre de compétence "Hôpital" à la direction des systèmes d'information et du numérique du service de santé des armées (SSA).

A ce titre, elle a en charge les systèmes d'information hospitaliers des huit hôpitaux d'instruction des armées.

Franck Jolivaldt était depuis septembre 2017 directeur du département Innovation du groupement de coopération sanitaire (GCS) Sesan en Île-de-France.

Il a auparavant occupé le poste de chef du bureau des SI des acteurs de l'offre de soins à la direction générale de l'offre de soins (DGOS) entre 2013 et 2017, après avoir rejoint l'administration centrale du ministère de la santé en 2012, en tant qu'adjoint au chef de la mission SI.

Au ministère, il a particulièrement géré la mise en place et le suivi des programmes Hôpital numérique et Territoire de soins numérique (TSN), ainsi que les impacts informatiques de la création des groupements hospitaliers de territoire avec la convergence des SI prévue par décret à l'horizon 2021.

Titulaire d'un DEA informatique médicale (université Paris VI), Franck Jolivaldt a débuté sa carrière en 2000 au CH de Versailles en tant que chef de projet SI.

En 2008, il prend la tête de la direction des systèmes d'information (DSI) du CH de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Il a rejoint en 2010 l'éditeur McKesson France (aujourd'hui Maincare Solutions) au poste de directeur de programmes, avant d'intégrer la DGOS.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La HAS publie un guide méthodologique sur le recours à la simulation pour la gestion des risques

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne fin février un guide méthodologique et des outils pour aider les professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux à utiliser les programmes de simulation pour la gestion des risques "présents ou prévisibles" dans le domaine de la santé.

0 322

Systèmes d'information

Des professionnels de la sécurité informatique en santé témoignent dans un ouvrage

PARIS (TICsanté) - L'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) a publié le 16 janvier un ouvrage collectif réunissant une quarantaine de témoignages de professionnels de la cybersécurité sur un métier qui devient "autant technique que stratégique" pour les établissements, a relevé Vincent Trely, président de l'Apssis, interrogé par TICsanté.

1 382

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020