Lancé par Cegedim en 2015, Docavenue, qui édite une solution de téléconsultation et développe une plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne, revendique "10.000 praticiens connectés à un agenda en ligne".
La start-up affirme, par ailleurs, accompagner "500 médecins téléconsultants", à la suite du lancement réussi de son offre de téléconsultation en novembre 2018. Cette fois, elle lance sa solution de téléconsultation en officine.
"Suite à l'avenant n°15 de la convention pharmaceutique, la téléconsultation peut être effectuée dans l'officine, assistée par un pharmacien. Réalisée par visioconférence, dans un local garantissant la confidentialité des échanges et l'intimité du patient, le pharmacien met à disposition un plateau technique comprenant un oxymètre, un tensiomètre, un stéthoscope connecté et un otoscope connecté", a rappelé la société dans son communiqué.
La solution de Docavenue, comprenant une application web et des instruments connectés, est distribuée par Smart Rx, filiale de Cegedim présente dans "une officine sur trois".
Cette solution dispose également d’une salle d’attente virtuelle et intègre un moyen de paiement à distance. Elle inclut aussi le partage d’ordonnance.
Vos réactions