https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Grand Est: André Bernay nommé directeur du groupement d'intérêt public Pulsy

0 337

André Bernay, ex-secrétaire général de l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est, a été nommé directeur du groupement d'intérêt public (GIP) Pulsy, qui rassemble les anciennes structures d'appui au développement de l'e-santé d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine.

Agé de 35 ans, André Bernay est membre de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). Il occupe le poste de directeur de Pulsy depuis le 1er janvier, a précisé le GIP dans un communiqué diffusé le 7 février.

Il a été élu à l'unanimité des votes des membres du conseil d'administration du GIP Pulsy, qui réunit l'ARS Grand Est, l'assurance maladie, les collectivités territoriales, les établissements sanitaires et médico-sociaux ainsi que les professionnels de santé libéraux de la région.

Il a opéré le transfert des équipes des anciens groupements de coopération sanitaire (GCS) Alsace e-santé, Télésanté Lorraine et e-santé Champagne-Ardenne vers Pulsy. Ce dernier compte trois agences situées à Strasbourg, Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Reims.

Depuis 2017, plusieurs GCS e-santé ont été restructurés pour coller au nouveau découpage des régions françaises et suivre l'émergence des groupements régionaux d'appui au développement de la e-santé (Grades), rappelle-t-on (lire dépêche du 6 décembre 2017).

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Plus de 620.000 DMP créés dans le Grand Est

L'assurance maladie, l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est et l'opérateur unique de l'e-santé en Grand Est Pulsy ont annoncé dans un communiqué paru le 20 juin que la région Grand Est était la 3e région la plus dotée en dossiers médicaux partagés (DMP), avec 620.023 DMP créés fin juin.

0 122

En bref

Cegedim publie les premiers travaux de recherche réalisés à partir de ses données en vie réelle

Gers Data, filiale de Cegedim, groupe spécialisé dans l'informatique de la santé, a annoncé la publication des premiers travaux réalisés par des chercheurs grâce aux données en vie réelle de sa base de données, a-t-on appris le 11 juillet par voie de communiqué.

0 218

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019