https://vieviewer.com/

En bref

Grand Est: André Bernay nommé directeur du groupement d'intérêt public Pulsy

0 596

André Bernay, ex-secrétaire général de l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est, a été nommé directeur du groupement d'intérêt public (GIP) Pulsy, qui rassemble les anciennes structures d'appui au développement de l'e-santé d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine.

Agé de 35 ans, André Bernay est membre de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). Il occupe le poste de directeur de Pulsy depuis le 1er janvier, a précisé le GIP dans un communiqué diffusé le 7 février.

Il a été élu à l'unanimité des votes des membres du conseil d'administration du GIP Pulsy, qui réunit l'ARS Grand Est, l'assurance maladie, les collectivités territoriales, les établissements sanitaires et médico-sociaux ainsi que les professionnels de santé libéraux de la région.

Il a opéré le transfert des équipes des anciens groupements de coopération sanitaire (GCS) Alsace e-santé, Télésanté Lorraine et e-santé Champagne-Ardenne vers Pulsy. Ce dernier compte trois agences situées à Strasbourg, Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Reims.

Depuis 2017, plusieurs GCS e-santé ont été restructurés pour coller au nouveau découpage des régions françaises et suivre l'émergence des groupements régionaux d'appui au développement de la e-santé (Grades), rappelle-t-on (lire dépêche du 6 décembre 2017).

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

E-santé: l’Eurométropole de Strasbourg lauréate de l’appel à projets gouvernemental "territoires d’innovation"

STRASBOURG (TICsanté) - À la suite de l’appel à projets "Territoires d’innovation", lancé en novembre 2018 par le gouvernement, l’Eurométropole de Strasbourg a décroché 10,6 millions d'euros (M€) de subventions directes pour son projet Territoire de santé de demain (TSD) et pourra bénéficier de 25 M€ supplémentaires au titre de prises de participations de l’Etat, a-t-on appris le 15 novembre, lors de la présentation officielle du projet.

0 593

En bref

Le centre des grands brûlés du CHU de Nancy lance des téléconsultations pédiatriques

Le CHU de Nancy et Pulsy, l'opérateur de e-santé de la région Grand Est, ont annoncé le 2 juillet dans un communiqué commun le développement de téléconsultations pédiatriques à domicile pour les jeunes patients suivis par le centre de traitement des grands brûlés du CHU.

0 544
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021