Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

CES 2019: revue des technologies qui vont stimuler l'essor du numérique en santé

0 1070

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Le directeur de la chaire de médecine et de neurosciences de la Singularity University de Californie, Daniel Kraft, a fait l'inventaire des technologies qui vont "transformer la médecine" et contribuer à "l'essor exponentiel" des outils numériques de santé, mardi à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES), qui se tient jusqu'au 11 janvier à Las Vegas.

Les sites d'information du groupe APM international couvriront le CES à Las Vegas. Suivez l'actu santé de l'évènement sur APMnews et sur nos sites spécialisés et leurs comptes Twitter TICsanté et TICpharma.

La Singularity University a été créée en 2008 au sein du centre de recherche de la NASA, près de San Jose (Californie), pour "éduquer, inspirer et responsabiliser les leaders afin qu'ils utilisent les nouvelles technologies pour répondre aux grands défis de l'humanité", peut-on lire sur le site de l'institution.

Daniel Kraft est intervenu lors de la dixième édition du Digital Health Summit, organisé dans le cadre du CES (lire dépêche du 21 décembre 2018), pour faire le point sur les technologies qui ont contribué à l'essor de la santé connectée et anticiper celles qui deviendront "incontournables" au cours des prochaines années.

Lors de la dernière décennie, les princi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 199

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 258

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE