https://www.nehs-digital.com

Politique

DMP: 3 millions de dossiers ouverts (Cnam)

1 1080

PARIS, 18 décembre 2018 (TICsanté) - Le "chiffre symbolique" des 3 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) ouverts a été atteint le 13 décembre, un peu plus d'un mois après le déploiement officiel du service, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 14 décembre dans un communiqué.

Officiellement déployé le 6 novembre (lire dépêche du 8 novembre 2018), le DMP est piloté par la Cnam depuis 2016, rappelle-t-on.

Avant de le généraliser, l'assurance maladie s'est appuyée sur une phase d'expérimentation de 18 mois dans 9 territoires pilotes (lire dépêche du 20 juillet 2018), qui avait permis d'ouvrir, au 30 octobre, près de 1,9 million de dossiers.

Cette fois, le "chiffre symbolique de 3 millions de DMP ouverts a été atteint le jeudi 13 décembre", s'est félicitée la Cnam.

"Dans le détail, au cours de la semaine du jeudi 6 au mercredi 12 décembre, ce sont très exactement 240.090 dossiers qui ont été créés en France" et, de façon générale, ce sont près de 200.000 DMP qui sont créés chaque semaine depuis un mois.

La création des DMP peut être effectuée par les pharmaciens, les professionnels de santé libéraux et les étab

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: la Cnam ouvre un téléservice pour calculer la date de rappel

Ce téléservice "s'adresse aux personnes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal initial", soit deux doses, et qui souhaitent effectuer leur dose de rappel, a prévenu la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) sur son site.

Politique

La Cnil redemande au gouvernement d'évaluer l'efficacité des systèmes d'information de lutte contre le Covid-19

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "attire de nouveau l'attention du gouvernement sur la nécessité, plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, de produire des éléments permettant d'évaluer pleinement l'efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre" pour lutter contre celle-ci, dans une délibération adressée au Parlement et publiée le 30 novembre.

0 192

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022