https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Les HCL s'allient à la start-up medGo pour gérer leur réseau de remplaçants

0 589

Les Hospices civils de Lyon ont adopté la plateforme medGo*, 100% en ligne, pour gérer leur réseau de remplaçants, ont-ils annoncé dans un communiqué commun avec la start-up du même nom.

"Les personnels volontaires pour faire des remplacements s'inscrivent en téléchargeant l'application", expliquent le CHU lyonnais et l'entreprise. "Ils renseignent leurs disponibilités et reçoivent des alertes sur les remplacements à pourvoir. Il ne leur reste plus ensuite qu'à choisir la mission qui les intéresse et parfois découvrir d'autres services."

Après un mois de fonctionnement, la plateforme enregistre 1.500 inscrits et a proposé 900 missions.

"MedGo s'inscrit dans une procédure plus globale de gestion des remplacements aux HCL", souligne Evolène Muller-Rappard, responsable ressources humaines au CHU, citée dans le communiqué. La solution "facilite la recherche de remplaçants pour les cadres" et "accroît et facilite, pour les agents, la possibilité de faire des remplacements". Les conditions de rémunération des heures supplémentaires se voient en outre "améliorées" et la mobilité au sein des HCL "renforcée".

Les HCL, qui comprennent plus de 5.300 lits et places, représentent "le premier déploiement d'une telle envergure" pour la start-up. Fondée en septembre 2016, medGo accompagne aujourd'hui plus de 700 structures de santé (hôpitaux, cliniques et Ehpad) "pour faire gagner du temps aux équipes encadrantes et administratives, réduire le recours à des agences d'intérim souvent coûteuses et pour fidéliser un réseau qualifié de remplaçants de confiance".

Depuis l'été, une campagne de communication a été lancée dans tous les établissements des HCL pour informer les équipes et constituer le réseau de volontaires (aides-soignants, infirmiers, infirmiers anesthésistes ou de bloc opératoire, auxiliaires de puériculture, puéricultrices et sages-femmes).

sl/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Ramsay Santé choisit medGo pour la gestion des remplacements et missions urgentes dans ses établissements

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé a annoncé le 14 mai avoir choisi la plateforme en ligne de la start-up medGo pour la gestion des remplacements et missions urgentes de ses cliniques.

0 768

En bref

Coronavirus: l'ARS Bretagne choisit medGo pour faire face aux tensions en ressources humaines dans les Ă©tablissements

L'agence régionale de santé (ARS) Bretagne a annoncé le 26 mars avoir retenu la plateforme digitale medGo pour mettre en place un dispositif d’appel à volontaires afin de renforcer les équipes de professionnels de santé dans la région, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

0 831

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021