https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Intelligence artificielle en santé: le président du CCNE appelle à la vigilance

0 943

PARIS, 27 novembre 2018 (TICsanté) - Le Pr Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), a appelé le 19 novembre à être "très vigilant" sur le fait que les enjeux liés à l'usage de l'intelligence artificielle (IA) en santé soient traités lors de la future révision de la loi de bioéthique.

Le Pr Delfraissy est intervenu lors d'un colloque organisé à l'institut hospitalo-universitaire (IHU) Imagine à Paris à l'occasion de la publication officielle d'un rapport commandé par le CCNE sur le thème de l'IA et de la santé dans le cadre des états généraux de la bioéthique.

Claude Kirschner, directeur de recherche à l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), et David Gruson, ex-délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), ont été chargés an avril dernier d'animer un groupe de travail et de produire ce rapport pour aider le CCNE à "mieux appréhender" les questions posées par les technologies d'IA dans les sciences de la vie, rappelle-t-on.

Les principales propositions du document mis en ligne le 19 novembre, appelant notamment à observer "la plus grande retenue dans le recours aux instruments législatifs et réglementaires" pour réguler le numérique en santé afin de ne pas bloquer sa diffusion, ont été reprises dans l'avis n°129 du CCNE publié en septembre (voir dépêche du 1er octobre 2018).

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un comité stratégique des données de santé créé par arrêté

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié le 24 juillet au Journal officiel crée un comité stratégique des données de santé auprès du ministre chargé de la santé.

1 664

Politique

Un décret acte la prise en charge du télésoin pour les auxiliaires médicaux et les pharmaciens et élargit la sollicitation de la télé-expertise

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 4 juin au Journal officiel (JO) définit les conditions de mise en œuvre et de prise en charge du télésoin applicables aux activités à distance réalisées par les auxiliaires médicaux et par les pharmaciens et élargit la sollicitation d'une télé-expertise aux professionnels de santé.

0 1090

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/