https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Le CHU de Toulouse accompagné par l'Etat pour diffuser l'intelligence artificielle à l'hôpital

0 806

PARIS, 23 novembre 2018 (TICsanté) - Le CHU de Toulouse fait partie des six lauréats d'un appel à manifestation d'intérêt mené dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (PIA) afin d'accompagner des acteurs publics dans le déploiement d'outils d'intelligence artificielle (IA), dévoilés le 21 novembre par le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi.

La direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat (Dinsic) et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), deux administrations chargées d'accompagner la modernisation de l'Etat, avaient lancé en juin cet appel à manifestation d'intérêt destiné aux acteurs publics (ministères, administrations, opérateurs et établissements publics) souhaitant expérimenter des technologies d'IA.

Il a recueilli 52 dossiers de candidature émanant de tous les secteurs de l'action publique (enseignement supérieur, environnement, économie et finances, sécurité, santé, etc.) et examinés par un jury pluridisciplinaire d'entrepreneurs, chercheurs et représentants de l'Etat.

Le projet du CHU de Toulouse, qui figure donc parmi les six lauréats retenus, vise à utiliser l'IA pour aider au diagnostic et optimiser la préparation des réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) post-opératoire dans le cas du cancer du poumon.

"C'est l'un des cancers que l'on traite malheureusement aujourd'hui de la façon la plus artisanale possible: il y a beaucoup de chirurgie, et à la fin, des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 516

Systèmes d'information

Plan France Relance: deux projets d'expérimentation de la 5G impliquant les CHU de Rennes et Toulouse financés

PARIS (TICsanté) - Deux projets d'expérimentation de la 5G impliquant les CHU de Rennes et Toulouse sont financés dans le cadre du plan France Relance, apprend-on dans un communiqué de la direction générale des entreprises (DGE) diffusé le 26 mai.

0 500
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021