https://www.nehs-digital.com

En bref

73% des Français favorables au développement d'outils numériques pour améliorer le parcours patient à l'hôpital (Odoxa)

0 783

Bien que le chiffre soit en baisse, 73% des Français pensent que le développement des outils numériques en santé permet d'améliorer le parcours du patient à l'hôpital, a-t-on appris dans le "baromètre santé 360" d'Odoxa, publié le 12 novembre.

Dans ce sondage réalisé pour Orange, la Nouvelle entreprise humaine en santé (Nehs, ex MNH Group), l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), la chaire santé de Sciences Po, Le Figaro santé et France Inter, il est également souligné que selon sept Français interrogés sur 10, "le développement du digital en santé n'aurait que des bénéfices pour les patients comme les soignants".

"Le développement du numérique est perçu comme LA solution qui permettrait de résoudre des problèmes structurels de notre système de santé", explique l'institut de sondage.

Pourtant, si 73% des Français sondés pensent "que le développement des outils et services numériques dans le domaine de la santé permettra d'améliorer le parcours du patient à l'hôpital", ils semblent moins enthousiastes qu'en mars 2018 (77%) et surtout qu'en octobre 2017 (85%), note-t-on.

Du côté des soignants, neuf professionnels libéraux de santé interrogés sur 10 admettent échanger des informations sur leurs patients. "Et dans deux tiers des cas ils n'utilisent pas de messageries sécurisées pour le faire", note Odoxa.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste rouvre sa plateforme

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 6 décembre la réouverture de son service pour faire face "à l'afflux de demandes généré par la campagne de rappel et aux difficultés rencontrées par certains Français pour prendre rendez-vous".

Politique

Les députés approuvent la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - Les députés ont approuvé le 26 novembre en première lecture, à l'unanimité, une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 200

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022