https://www.nehs-digital.com

En bref

La télésurveillance des patients insuffisants respiratoires se structure en Hauts-de-France

0 916

L'Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux des Hauts-de-France a annoncé début octobre la mise en place d'un projet d'organisation régionale pour la télésurveillance des patients insuffisants respiratoires.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme de financement Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé, voir dépêche du 29 septembre 2017).

Initié par l'URPS médecins libéraux des Hauts-de-France, le projet a pour ambition de "fédérer la communauté pneumologique autour d'une solution métier unique" pour la télésurveillance des insuffisants respiratoires.

La plateforme de télémédecine retenue est AdelSanté*. Développée par DataMedCare, elle permet d'agréger les données issues de plusieurs dispositifs médicaux connectés pour les mettre à disposition des médecins, des patients et des prestataires de santé à domicile.

La première phase de déploiement de la plateforme a été réalisée au service de pneumologie de l'Hôpital privé La Louvière à Lille, pour une prise en charge de premiers patients depuis le 1er octobre. Elle est portée par le médecin pneumologue François Jounieaux.

Sous réserve de résultats probants

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

0 134

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

0 167

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022