https://www.nehs-digital.com

E-santé

Les équipes des établissements et services médico-sociaux encore peu informatisées (Anap)

0 818

PARIS, 30 août 2018 (TICsanté) - Une courte majorité (57%) des établissements et services médico-sociaux (ESMS) ont indiqué avoir fourni des postes informatiques à l'ensemble de leurs équipes métiers, selon les premiers enseignements du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social publiés en juillet par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Il s'agit du premier panorama réalisé par l'Anap à partir des données saisies par les ESMS pour construire le tableau de bord de la performance dans le médico-social.

Cet outil initié en 2009 par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), l'Anap et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) concerne 20 catégories d'ESMS, et a pour objectif d'aider les gestionnaires à situer leur établissement par rapport aux autres et de montrer les grandes tendances du secteur. Après des années d'expérimentation, il a été progressivement généralisé à tout le territoire entre 2015 et 2018.

Le panorama réalisé par l'Anap porte sur les données 2014, 2015 et 2016. Cette dernière année, sur 22.000 structures ciblées, 16.692 établissements et services ont saisi plus de 70% de leurs données.

L'Anap propose une analyse de ces données sur les quatre axes du tableau de bord de la performance dans le médico-social: les prestations de soins et d'accompagnement, les ressources humaines, les ressources budgétaires et financières et les données relatives aux systèmes d'information (SI), aux coopérations et aux outils de la d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

0 215

Politique

Sécurité informatique: les chantiers du ministère de la santé en 2022 (FSSI)

PARIS (TICsanté) - Le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) adjoint des ministères chargés des affaires sociales, Patrice Bigeard, a ébauché les principaux chantiers relatifs à la sécurité informatique des établissements de santé "ouverts en 2022", le 13 octobre, lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 604

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022