https://inovelan.fr/santnetbox/

En bref

Elsan nomme une directrice "marketing et digital"

0 66

Elsan a nommé Alexandra Charnelet au poste de directrice "marketing et digital", a annoncé le groupe de cliniques le 18 juillet dans un communiqué.

Alexandra Charnelet occupe cette fonction depuis le 27 juin, est-il précisé. Elle devient membre du comité exécutif d'Elsan et est chargée de "contribuer à consolider le positionnement" du groupe de cliniques "dans l'accompagnement personnalisé" de ses patients "tout au long de leur parcours de soins tout au long de leur vie".

Elle a pour mission de développer et mettre en oeuvre "de nouvelles offres et services" dans les cliniques d'Elsan. Alexandra Charnelet est notamment chargée de développer les parcours de soins dans l'obésité, la cancérologie, l'orthopédie et la maternité, et les intégrer au sein de "nouveaux outils digitalisés de relation avec les patients".

Cette mission se fera "notamment dans le cadre du partenariat d'Elsan avec Docapost". Ces deux entreprises avaient annoncé en mai qu'elles travailleraient ensemble afin de mettre en place des services d'e-santé dans les établissements d'Elsan et de bâtir une "relation 2.0" avec les patients, rappelle-t-on.

Ce partenariat prévoit la mise en place de plateformes pour mettre en relation le patient, la clinique et la médecine de ville, coordonner les soins, transmettre des informations administratives ou gérer l'accès à des données issues d'objets connectés.

Alexandra Charnelet a travaillé au sein de Michelin pendant 14 ans, occupant notamment le poste de directrice marketing Afrique, Inde et Moyen-Orient. Elle est titulaire d'un master en physique appliquée à la médecine obtenu à l'Imperial College de Londres et a été auparavant diplômée à Supelec.

jyp/nc/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Elsan s'allie à Medusims pour former les soignants grâce à la simulation numérique

Le groupe de cliniques privées Elsan a annoncé le 29 novembre la signature d'un partenariat avec la société Medusims, éditrice d'une plateforme de formation des professionnels de santé, afin de proposer au personnel de ses établissements des "simulateurs médicaux numériques".

En bref

Santé Net lance une app de carnet de santé pour le suivi de la douleur

La start-up lyonnaise Santé Net a annoncé le 16 novembre le lancement de l'application mobile MIA Confort*, décrite comme le "premier carnet de santé digital de la douleur à destination des patients douloureux chroniques".

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Colloque TIC santé 2019

    Du 06/02/2019 au 07/02/2019

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019