https://www.nehs-digital.com

En bref

Guerbet et IBM s'allient dans l'intelligence artificielle et l'imagerie médicale

0 822

Le groupe français Guerbet, spécialisé dans les produits d'imagerie, et IBM Watson Health, la division d'IBM spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont noué un accord stratégique pour développer et commercialiser une solution logicielle d'aide au diagnostic et au suivi du cancer du foie, ont-ils annoncé le 10 juillet dans un communiqué commun.

Aucun montant financier n'a été dévoilé.

L'annonce est intervenue à l'occasion de la huitième réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis), organisée le 10 juillet à Matignon en présence du premier ministre, Edouard Philippe, de plusieurs membres du gouvernement et des plus grands patrons des industries de santé.

La solution qui sera codéveloppée combinera la technologie d'IA d'IBM Watson Health et les solutions d'imagerie, scanner et IRM de Guerbet pour "aider au diagnostic et au traitement du cancer du foie", ont expliqué les deux entreprises.

Watson Imaging Care Advisor for Liver* a pour but d'être un outil d'aide au diagnostic qui utilisera l'IA pour automatiser la détection, la caractérisation, le suivi, la surveillance, la prédiction de la réponse thérapeutique du cancer du foie primaire et secondaire. Pour cela, le logiciel sera alimenté par des images médicales issues d'études cliniques d'hôpitaux partenaires et les équipes de recherche d'IBM "participeront aussi au développement des solutions en tirant parti de leurs précédents travaux".

Watson Imaging Care Advisor for Liver* sera compatible

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste rouvre sa plateforme

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 6 décembre la réouverture de son service pour faire face "à l'afflux de demandes généré par la campagne de rappel et aux difficultés rencontrées par certains Français pour prendre rendez-vous".

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

0 186

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022