https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les acteurs de santé désignés "opérateurs de services essentiels" (décret)

0 794

PARIS, 6 juin 2018 (TICsanté) - Les établissements de santé publics et privés, les prestataires de soins de santé, les grossistes-répartiteurs pharmaceutiques et les organismes sociaux font partie des types d'"opérateurs de services essentiels" (OSE) qui pourront faire l'objet d'une sécurité informatique renforcée, selon un décret paru le 25 mai au Journal officiel.

Le texte est pris en application de la loi du 26 février 2018 transposant la directive européenne 2016/1148 du 6 juillet 2016 concernant les mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et des systèmes d'information dans l'Union européenne (voir dépêches du 23 août 2016 et du 7 février 2018).

Dans la liste des "services essentiels au fonctionnement de la société ou de l'économie" devant faire l'objet de mesures spécifiques de sécurité informatique, le décret cite en annexe les services "concourant aux activités de prévention, de diagnostic ou de soins", "la réception et la régulation des appels" et "le service mobile d'urgence et de réanimation" dans le cadre de l'aide médicale d'urgence, ainsi que la "distribution pharmaceutique".

Les services de calcul et paiement des prestations sociales (assurance maladie, vieillesse, allocations familiales et chĂ´mage) sont Ă©galement mentio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 191

En bref

Télésanté: MesDocteurs et Postelo nouent un partenariat

La société de télémédecine MesDocteurs et l'entreprise Postelo, qui développe une plateforme d'applications médicales collaboratives et de télé-expertise, ont annoncé fin septembre avoir noué un partenariat pour "proposer ensemble une suite de services qui additionne les bénéfices de leurs offres respectives".

0 167

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE