https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Les HCL renforcent leur coopération avec Microsoft pour diffuser l'intelligence artificielle à l'hôpital

0 907

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 4 juin 2018 (TICsanté) - Les Hospices civils de Lyon (HCL) vont travailler avec Microsoft à la conception et à la diffusion d'outils faisant appel à l'intelligence artificielle (IA) dans l'ensemble des activités de l'hôpital pour "assister les soignants, les administratifs et les patients", a expliqué le 30 mai à TICsanté Philippe Castets, directeur informatique des HCL, lors de la Paris Healthcare Week.

Les hôpitaux lyonnais et le géant américain ont signé un partenariat afin de mettre à disposition des HCL des ressources humaines en ingénierie et des algorithmes d'IA développés par Microsoft (moteurs cognitifs, outils prédictifs, algorithmes de machine learning et de deep learning).

L'objectif est d'ajouter progressivement au dossier patient informatisé (DPI) Easily*, développé par les HCL depuis 2012, des fonctionnalités recourant à l'IA pour aider le médecin à poser un diagnostic en "le guidant vers la bonne information", pour "simplifier" l'utilisation de l'informatique en automatisant certaines procédures, notamment administratives, ou encore pour "mieux suivre les patients à domicile", a illustré Philippe Castets.

Les HCL vont profiter d'"avoir la main sur leur système d'information" pour entraîner des technologies d'IA sur la base de données "unique" qu'ils possèdent grâce à Easily*, alimentée chaque année dans le cadre de plus d'un million de consultations réalisées dans les 14 établissements des HCL.

Le partenariat avec Microsoft renforce une collaboration engagĂ©e dès 2009 afin de moderniser et d'amĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

FIC 2021: l'Anssi "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux (DG)

LILLE (TICsanté) - L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux, a déclaré son directeur général, Guillaume Poupard, lors d'une conférence de presse le 8 septembre au Forum international de cybersécurité (FIC) qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 1003

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 1414

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE