https://www.nehs-digital.com

E-santé

Vers la création d'une carte Vitale dématérialisée

0 811

PARIS, 22 mai 2018 (TICsanté) - Un projet de décret soumis à concertation et dont APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté) a eu copie vise à expérimenter pour un an le déploiement d'une carte Vitale dématérialisée ou "eCarte d'assurance maladie".

La convention d'objectifs et de gestion (COG) de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) pour 2018-2022 prévoit l'expérimentation d'un tel dispositif à partir de 2018, et sa généralisation dès 2019.

La Cnam y explique qu'elle souhaite expérimenter "la e-carte Vitale, nouveau dispositif sécurisé et dématérialisé sur smartphone d'identification, d'authentification et de signature des assurés", expliquant qu'à moyen terme, elle constituera "une solution complémentaire de la carte Vitale physique".

"Associée à une obtention des droits en ligne, elle permettra notamment l'usage des feuilles de soins électroniques lorsque l'assuré ne peut présenter sa carte, et facilitera également la pratique de la télémédecine", expose-t-elle.

L'expérimentation porte sur une durée de 12 mois et concerne les caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) du Rhône et des Alpes-Maritimes et les caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA) Ain-Rhône et Provence-Azur.

Celles-ci seront autorisées à délivrer gratuitement aux assurés qui leur sont rattachés la carte électronique individuelle interrégime (carte Vitale) "sous la for

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Covid-19: augmentation de la capacité quotidienne de tests pour faire face à la surcharge de Sidep

PARIS (TICsanté) - Alors que depuis le début de l'année, de nombreux pharmaciens d'officine et biologistes ont témoigné de difficultés pour accéder au système d'information (SI) de dépistage Sidep, la direction générale de la santé (DGS) a fait savoir à TICsanté le 7 janvier que "la surcharge" est due "à des saisies trop conséquentes sur un temps très court, souvent liées à des robots non autorisés ou des tentatives d'attaque en déni de service" et que les capacités de tests vont être "multipliées" pour y faire face.

0 223

Politique

Mon espace santé: seulement 0,03% de fermetures dans les départements pilotes

PARIS (TICsanté) - Le taux de fermeture de Mon espace santé est de seulement 0,03% dans les trois départements pilotes que sont la Loire-Atlantique, la Haute-Garonne et la Somme, selon un document de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) présenté au réseau de l'assurance maladie en décembre et dont TICsanté a obtenu copie.

0 305
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site