https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Hôpital numérique, France génomique: le détail des crédits alloués par la première circulaire 2018

0 624

PARIS, 27 avril 2018 (TICsanté) - La circulaire budgétaire relative à la première délégation des crédits du fonds de modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP) de 2018, dont TICsanté a eu copie, attribue des financements au programme Hôpital numérique et au plan "France médecine génomique 2025" (FMG 2025).

Cette première circulaire répartit pour chaque région 51,27 millions d'euros de crédits du FMESPP au titre de l'année 2018.

Alors que la dernière circulaire budgétaire de 2017 attribuait 12,8 millions d'euros d'aides à la contractualisation (AC) et de dotations annuelles de financement (DAF) au titre du programme Hôpital numérique (voir dépêche du 3 janvier 2018), le programme bénéficiera de 8 millions d'euros de crédits en 2018.

La circulaire rappelle que le soutien financier prévu dans le cadre du programme est versé aux établissements ayant atteint les cibles d'un ou de plusieurs domaines prioritaires, et dont l'atteinte a été validée par l'agence régionale de santé (ARS).

La répartition de ces crédits du FMESPP entre 8 régions est précisée en annexe de la circulaire. Parmi elles, deux se partagent près de la moitié de l'enveloppe Hôpital numérique avec plus de 3,5 millions d'euros pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca) et 1,4 million d'euros pour l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 298

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022