https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

La stratégie de Maincare pour rester leader sur l'informatisation des GHT

0 824

CESTAS (Gironde), 26 avril 2018 (TICsanté) - L'éditeur Maincare Solutions compte sur sa "présence stratégique" dans plus de la moitié des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et sur son offre de "plateforme complète de prise en charge et de suivi des patients" aux niveaux régional et inter-établissements pour résister à la concentration du marché de l'informatique hospitalière, a expliqué à TICsanté son président, Christophe Boutin.

La mutualisation de la fonction informatique au sein des 135 GHT créés en 2016 présage une dynamique de concentration de l'offre en logiciels de systèmes d'information hospitaliers (SIH), actuellement caractérisée en France par la grande diversité des éditeurs existants (voir dépêche du 4 avril 2016).

Dans ce contexte, Christophe Boutin a dit n'avoir "aucune inquiétude" pour l'avenir de Maincare Solutions, qui dispose d'un carnet de commande en "très bon état".

L'éditeur a enregistré l'année passée une croissance de 10% de son chiffre d'affaires, à hauteur de 69 millions d'euros selon les chiffres consolidés à fin mars 2018, alors que le marché "est supposé être gelé" du fait de la mise en place des GHT, a rappelé son président.

Une "quarantaine" d'établissements supports de GHT utilisent actuellement le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway* de Maincare, a-t-il indiqué. Si l'on y ajoute les GHT qui ont adopté les outils de gestion administrative fournis par l'éditeu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 130

En bref

Maincare Solutions décroche les certifications "hébergeur de données de santé" et ISO 27001

L'éditeur informatique en santé Maincare Solutions a obtenu les certifications "hébergeur de données de santé" (HDS) et ISO 27001, a-t-il annoncé le 9 janvier dans un communiqué.

0 190
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site