https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

MNH Group poursuit ses investissements chez les éditeurs de systèmes d'information hospitaliers

0 751

COURBEVOIE (Hauts-de-Seine), 23 février 2018 (TICsanté) - La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH Group) a racheté la totalité du capital de l'éditeur de logiciels Medibase Systèmes et 51% de Vieviewer Entreprise, société développant des interfaces universelles de visualisation des données médicales, a-t-on appris le 21 février auprès de Xavier Vallin, directeur général de Vieviewer.

Le rachat a été signé vendredi 16 février pour un montant non précisé.

Créée en 1997, Medibase Systèmes édite le logiciel de gestion du dossier médical Osoft*, qui s'adresse aux établissements de santé privés et aux médecins spécialistes. Il est actuellement utilisé par près de 3.500 médecins libéraux et une cinquantaine de cliniques, a indiqué Xavier Vallin dans un entretien à TICsanté.

L'éditeur a donné naissance, début 2017, à la société Vieviewer Entreprise, qui a pris "le relais de Medibase pour développer, sur le monde des établissements de santé publics, des outils de visualisation cliniques, ressources humaines [RH], et un portail patient", a-t-il poursuivi.

L'outil Vieviewer* se présente comme une interface de visualisation qui récupère les données produites par d'autres logiciels hospitaliers, médicaux et administratifs, afin de fournir une vision globale du parcours d'un patient, ou des données RH d'un agent.

Il est utilisé par six établissements hospitaliers: le CHR de Metz-Thionville, les centres hospitaliers (CH) de Courbevoie (Hauts-de-Seine), Alès (Gard), Cholet (Maine-et-Loire), Saint-Lô e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La MNH et Cegedim Insurance Solutions déploient le projet ROC dans deux CH

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et Cegedim Insurance Solutions, filiale du groupe Cegedim spécialisée dans les solutions logicielles et opérateur de tiers payant pour l'assurance, ont annoncé le 1er septembre le dispositif de remboursement des organismes complémentaires (ROC) dans les CH d'Avignon et de Chalon-sur-Saône.

0 878

Acteurs

Informatique hospitalière: le SILPC acquiert la solution Vieviewer

PARIS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC a annoncé le 1er juillet à TICsanté l'acquisition de la solution de datavisualisation Vieviewer de la société Vieviewer Entreprise, filiale du groupe Nehs Digital (groupe MNH-Nehs) depuis février 2018.

0 1231

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE