https://www.nehs-digital.com

E-santé

L'AP-HP ouvre une plateforme d'évaluation et d'analyse scientifique des objets connectés de santé

0 713

PARIS, 18 janvier 2018 (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 10 janvier la création de "la première plateforme d'évaluation et d'analyse des objets connectés en santé", intitulée "Digital Medical Hub" (DMH), avec le soutien de plusieurs acteurs privés, publics et institutionnels.

Créée à l'hôpital Bichat-Claude Bernard en partenariat avec la Fondation de l'AP-HP pour la recherche et avec le soutien du laboratoire MSD France et de la Fondation du Souffle, cette plateforme entend "se positionner comme un centre de référence pour le développement et la validation clinique" des objets connectés de santé et de leurs applications mobiles, a indiqué l'AP-HP dans un communiqué de presse.

Elle est placée au sein du département de physiologie-explorations fonctionnelles de l'hôpital Bichat, sous le pilotage du Pr Marie-Pia d'Ortho, cheffe de service et professeur à l'université Paris-Diderot.

Le DMH réunit un consortium de scientifiques, parmi lesquels des représentants de l'Institut national de recherche en informatique et automatique (Inria) et des unités de formation et de recherche (UFR) Médecine et Etudes psychanalytiques de l'université Paris-Diderot.

Il s'adresse aux promoteurs académiques et industriels d'objets connectés et applications mobiles de santé. "Le développement et la validation des appareils connectés de santé sont structurés par une approche multidisciplinaire comportant l'évaluation des usa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cnil redemande au gouvernement d'évaluer l'efficacité des systèmes d'information de lutte contre le Covid-19

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "attire de nouveau l'attention du gouvernement sur la nécessité, plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, de produire des éléments permettant d'évaluer pleinement l'efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre" pour lutter contre celle-ci, dans une délibération adressée au Parlement et publiée le 30 novembre.

0 192

Acteurs

Numérique à l'hôpital: Lifen lève 50 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La société Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, a annoncé le 15 novembre une levée de fonds de 50 millions d'euros pour poursuivre les développements de sa technologie et mettre le cap sur l'international.

0 422

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022