https://www.nehs-digital.com

E-santé

Hypertension: les patients renseignent bien leurs traitements sur l'application Hy-Result*

0 822

PARIS, 10 janvier 2017 (TICsanté) - Les patients utilisateurs de l'application d'aide à l'interprétation des auto-mesures de la tension artérielle Hy-Result* adhèrent au dispositif et renseignent spontanément, et de façon fiable, leurs traitements antihypertenseurs sur l'application, selon des résultats de recherche présentés aux 37èmes Journées de l'hypertension artérielle, le 14 décembre 2017.

Hy-Result* a été développé par l'unité d'hypertension artérielle de l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, AP-HP, Paris) et son efficacité a été montrée dans une étude publiée en 2016 dans la revue Blood Pressure Monitoring, rappelle-t-on (voir dépêche du 14 janvier 2016).

Il repose sur un algorithme combinant les résultats d'auto-mesures tensionnelles réalisées par les patients à domicile, leur profil clinique et les recommandations de la Société européen d'hypertension (ESH), pour in fine fournir un compte rendu récapitulant les mesures effectuées et leurs moyennes et des conseils personnalisés à l'utilisateur.

Après avoir présenté en juin dernier, au congrès de la Société européenne d'hypertension (ESH) à Milan, les résultats d'une enquête démontrant un bon niveau de confiance des patients, les concepteurs de l'algorithme Hy-Result* ont communiqué de nouveaux résultats aux Journées de l'hypertension artérielle à Paris.

Une

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 203

E-santé

Semaphore, l'outil de Clinityx pour "améliorer la transparence de la recherche sur les données de santé"

PARIS (TICsanté) - L'entreprise Clinityx, spécialisée dans la collecte et le traitement des données de santé, a lancé le 13 décembre sa plateforme "Semaphore", qui promet "la transparence de la recherche sur les données de santé en amenant l'information au plus près des patients", ont expliqué le 3 décembre à TICsanté deux dirigeants de la société.

0 483
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site