https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

AG2R La Mondiale veut booster les start-up d'e-santé

0 398

Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, par le biais de sa mutuelle Viasanté, et son partenaire IoT Valley -le cluster toulousain de start-up spécialisées dans l'internet des objets (IoT)- lancent un appel à candidatures auprès de start-up d'e-santé.

AG2R La Mondiale et Viasanté ambitionnent de favoriser l'émergence de nouveaux services et solutions en matière d'e-santé, issus des objets connectés.

Le groupe de protection sociale recherche précisément de nouvelles solutions connectées pour améliorer l'observance des traitements médicaux et faciliter la vie quotidienne des personnes atteintes du diabète.

Au terme d'un processus de sélection qui n'a pas été détaillé, les start-up retenues bénéficieront d'un premier contrat d'expérimentation et d'une période de 9 mois au sein du Connected Camp, l'accélérateur de l'IoT Valley. Au sein de cet accélérateur, un chef de projet accompagnera l'exécution des projets sélectionnés et leur déploiement à plus grande échelle.

La date limite de candidature a été fixée au vendredi 19 janvier.

Pour rappel, à l'automne 2016, AG2R La Mondiale avait fait un premier pas dans le monde de la santé connectée avec le lancement de son kiosque d'applications mobiles de santé labellisées par la société Medappcare. L'idée était alors d'orienter les patients dans leur choix d'application mobile d'e-santé (voir dépêche du 20 octobre 2016).

wz/gb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

La CSMF s'entoure de quatre partenaires privés pour lancer la "Maison de l'innovation de la médecine spécialisée"

PARIS (TICsanté) - La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) s'est entourée de quatre partenaires: Doctolib, Medaviz, Withings et AG2R La Mondiale, pour lancer le 10 décembre la "Maison de l'innovation de la médecine spécialisée" (Mims), destinée à "favoriser le métissage intellectuel entre les acteurs du monde de la santé", a expliqué le président de la structure, Olivier Colin.

0 264

E-santé

Le GHT Alpes du Sud se dote d'un schéma directeur territorial de télémédecine

PARIS, GAP (TICsanté) - Le groupement hospitalier de territoire Alpes du Sud s'est doté d'un schéma directeur territorial de télémédecine (SDTT), a expliqué Jean-Michel Orsatelli, directeur adjoint du GHT.

0 822
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://www.interaction-healthcare.com/actualites/les-grandes-tendances-de-la-e-sante-en-2021/