https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Intérêt d'une appli e-santé pour détecter précocement des tumeurs cutanées

0 509

(Par Luu-Ly DO-QUANG, au congrès de la SFD)

PARIS, 5 janvier 2018 (TICsanté) - Le service de téléconseil Epiderm (groupe Visiomed) permet de détecter des lésions cutanées suspectes à partir de photos, mais oriente la majorité des patients vers une consultation de dermatologie alors qu'ils ont des lésions bénignes, selon une communication faite au congrès de la Société française de dermatologie (SFD) en décembre 2017.

Le dépistage et la détection précoce des tumeurs cutanées est une action de prévention secondaire qui permet d'améliorer la prise en charge des patients et potentiellement de diminuer la mortalité, a rappelé le Dr Robin Ohannessian de Télémédecine 360, société de conseil en télémédecine, en session orale des Journées dermatologiques de Paris (JDP).

Des études ont montré le bénéfice de la télémédecine, téléconsultation et télé-expertise, dans le dépistage des tumeurs cutanées, notamment en facilitant l'accès au dermatologue. En revanche, il y a peu de données sur le rôle du téléconseil médical personnalisé en dermatologie dans ce dépistage.

Cette pratique consiste en l'envoi, directement par le patient, de photos de ses lésions à des médecins.

Dans cette étude, le Dr Ohannessian et ses collègues ont décrit l'activité de détection et de dépistage des tumeurs cutanées au sein d'Epiderm.

Ce service de téléconseil dermatologique a été lancé en octobre 2015. A l'aide d'une application mobile, les patients peuvent avoir l'avis d'un dermatologue pour 29 €: ils prennent des photos de leurs lésions,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 132

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 343

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE