https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Hausse du recours aux messageries sécurisées de santé en 2017 (Asip santé)

0 734

PARIS, 2 janvier 2018 (TICsanté) - Environ 430.000 messages ont été échangés en 2017 via le l'espace de confiance des messageries sécurisées de santé (MSSanté) promu par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), soit une croissance annuelle de 60%, a indiqué l'agence le fin décembre.

L'Asip santé a fait le point sur le développement des usages des MSSanté lors d'une Journée nationale à destination des industriels organisée à Paris le 21 décembre (voir dépêche du 27 décembre 2017).

Fin 2017, 85.000 boîtes aux lettres avaient été créées sur l'espace de confiance MSSanté, soit "trois fois plus en un an", a relevé Arnaud Morel, en charge du déploiement de ces messageries à l'Asip santé.

Ce chiffre est conforme aux prévisions du directeur général de l'agence, Michel Gagneux, qui avait expliqué, lors de la Paris Healthcare Week en mai, viser "plus de 60.000 boîtes aux lettres créées" pour la fin 2017, note-t-on (voir dépêche du 31 mai 2017).

Le nombre d'établissements compatibles avec l'espace MSSanté a par ailleurs franchi la barre du millier, alors qu'ils étaient 874 en mai.

Arnaud

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 278

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: les services du Mipih affectés par un "incident majeur"

TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) est affecté depuis lundi par "un incident majeur" qui "impacte le fonctionnement d’une partie de ses infrastructures d'hébergement", a-t-il fait savoir par communiqué le 9 novembre en fin de journée.

0 449

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022