https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Avis "très contrastés" des professionnels sur l'informatisation du dossier patient

0 711

PARIS, 15 novembre 2017 (TICsanté) - Les professionnels de santé utilisateurs des dossiers patients informatisés (DPI) ont des avis "très contrastés" sur cet outil informatique, qui "n'a pas véritablement créé de valeur organisationnelle nouvelle", a relevé Frédéric Kletz, coauteur d'une étude présentée le 9 novembre lors d'un colloque organisé par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Enseignant-chercheur à l'école Mines ParisTech, Frédéric Kletz est membre du consortium de recherche Gresi (groupe de recherche sur l'impact des systèmes d'information), retenu dans le cadre du Preps (programme de recherche sur la performance du système de soins) et de l'appel à projets lancé en 2012 par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) pour évaluer la création de valeur permise par l'usage des systèmes d'information de production de soins (Sips) (voir dépêche du 29 mai 2012).

Il est intervenu lors du colloque "Investir dans les systèmes d'information en santé: quels apports ? Quelle évaluation?", organisé par l'Anap à l'Institut de cardiologie de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris), à l'occasion de la clôture du programme Preps-Sips, qui a mobilisé une dizaine d'équipes de recherche françaises dans différents établissements de santé pendant près de cinq ans.

Il a présenté les résultats d'une petite étude menée auprès d'une cinquantaine d'établissements afin d'

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CH d'Avignon déploie le portail patient d'InterSystems

Le centre hospitalier (CH) d'Avignon et InterSystems ont annoncé le déploiement "cet été" du nouveau portail patient de cet éditeur de logiciels, TrakCare Personal Community.

0 248

Systèmes d'information

Le CHU de Nîmes s'équipe du DPI de Softway Medical

NIMES (TICsanté) - Le CHU de Nîmes s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de l'éditeur aixois Softway Medical, a fait savoir le CHU dans un communiqué le 2 septembre.

0 401

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/