https://www.nehs-digital.com

En bref

Le Cnom appelle l'Etat à "jouer pleinement son rôle de régulateur" du numérique en santé

0 367

Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, a pointé le 19 octobre lors du 3e congrès de l'ordre la nécessité pour l'Etat de "jouer pleinement son rôle de régulateur des offres numériques en santé, dans le respect des principes éthiques et déontologiques".

S'exprimant en ouverture du congrès, en présence de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, Patrick Bouet a indiqué que l'ordre sera "particulièrement attentif" aux mesures découlant des annonces faites dans le cadre du plan de lutte contre les déserts médicaux, notamment en matière de généralisation de la télémédecine (voir dépêche du 16 octobre 2017).

"Si l'Etat n'assume pas ses responsabilités, nous courrons le risque de voir fleurir des offres marchandes, et de voir s'installer des assureurs complémentaires comme seconde porte d'entrée dans le système de soins", a-t-il relevé.

Patrick Bouet a aussi souligné le besoin d'une simplification de la réglementation pour faciliter l'intégration de la télémédecine dans la pratique quotidienne des médecins.

Il a annoncé que l'ordre "publiera prochainement un livre blanc sur la place du médecin et du patient face aux nouvelles technologies en santé", qui pourra "éclairer" l'action du ministère de la santé.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ANS publie le référentiel "force probante" sur la conservation sécurisée des documents de santé

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 22 mars le référentiel "force probante" relatif à la conservation sécurisée des documents de santé, plus de deux ans après sa mise en concertation.

0 226

E-santé

Santexpo Live : le salon HIT revient dans une version 100% numérique

PARIS (TICsanté) - La prochaine édition de Santexpo Live se déroulera du 9 au 11 mars 2021 dans un format 100% en ligne, en raison de l'épidémie de Covid-19, et accueillera son traditionnel salon Health-IT (HIT) avec un programme chargé.

0 327

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE