https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

Un incubateur de services numériques prêt à "impulser un vent de modernité" dans les ministères sociaux

0 540

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 6 octobre 2017 (TICsanté) - Un incubateur de services numériques a été créé cet été au secrétariat général des ministères sociaux afin de "répondre aux demandes de services dans le champ social" et d'"impulser un vent de modernité en interne", a expliqué la directrice des systèmes d'information (DSI) des ministères sociaux, Hélène Brisset, lors d'un entretien accordé à TICsanté.

Le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales (SGMAS) intervient en appui des ministères et de leurs administrations centrales et déconcentrées sur un large champ de politiques publiques comprenant le secteur sanitaire et médico-social, le travail, la formation professionnelle, la jeunesse, le sport et la cohésion sociale, rappelle-t-on.

L'incubateur de services numériques y a été créé par un arrêté du 26 juin avec une triple mission: "favoriser, accompagner et structurer les initiatives innovantes dans le domaine du numérique"; "fédérer l'ensemble des acteurs autour de projets ciblés et préparer leurs généralisations"; et "porter le développement rapide de produits et services numériques".

Pour Hélène Brisset, il s'agit de "montrer que l'Etat bouge aussi" en matière d'adoption des technologies du numérique, en venant en appui "à la fois de l'ensemble des projets du secrétariat général, mais aussi des directions métiers".

Elle a souligné que les ministères sociaux étaient "parmi les premiers ministères à mettre en place un incubateur en interne", calqué sur un modèle qui s'est développé dep

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 191

Politique

Programme SUN-ES: 52% des établissements de santé candidats sur la première fenêtre de financement

PARIS (TICsanté) - Ce sont 52% des établissements de santé qui ont candidaté pour la première fenêtre de financement prévue dans le cadre du programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé), a annoncé le 8 novembre Olivier Clatz, pilote du programme au sein de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris du 8 au 10 novembre.

0 349

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022