https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

L'appli mobile Globule* au secours de la coordination des soins dans les Landes

0 782

(Lauréat du concours APMnews de la meilleure idée de reportage)

(Par Raphaël MOREAUX)

YGOS SAINT-SATHURNIN (Landes), 25 septembre 2017 (TICsanté) - Le Dr Louis Hiollet, médecin généraliste, a partagé avec TICsanté, au cours d'une journée de visites à domicile, l'intérêt de l'application mobile Globule* déployée dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN) afin d'assurer une meilleure coordination des soins autour des patients souffrant de pathologies complexes dans le département des Landes.

Ce mercredi du mois d'août, lorsqu'il arrive à midi à Saint-Yaguen, village landais de quelque 600 âmes, pour une consultation à domicile, le Dr Hiollet dispose déjà des informations les plus récentes sur l'état de santé de sa patiente, Mme A.

Il a reçu le matin-même une notification à son sujet sur l'application mobile Globule* dont il dispose depuis près de deux ans sur son téléphone portable.

L'infirmière de la plateforme territoriale d'appui (PTA) Santé Landes, chargée du suivi de Mme A., lui a indiqué via la messagerie de l'application que la patiente s'est plainte d'importants maux de ventre et de vomissements pendant la nuit.

Diabétique, souffrant d'une inflammation de la rate, du pancréas, et de troubles psychiatriques, Mme A. présente un profil qui nécessite un suivi très régulier de sa santé et qui a motivé son intégration à la PTA Santé Landes dont l'objectif est d'assurer le maintien à domicile et la coordination des soins sur des cas dits complexes.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 1041

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 766

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022