https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

"Le numérique doit servir de levier sur les quatre priorités de la stratégie nationale de santé" (DSSIS)

0 630

PARIS, 21 septembre 2017 (TICsanté) - Les technologies numériques doivent servir de "levier" sur les quatre priorités de la stratégie nationale de santé (SNS) fixées par le ministère des solidarités et de la santé, a déclaré le 19 septembre le délégué par intérim à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS), Philippe Cire, lors d'un "E-Health forum" organisé par le groupe Les Echos.

Intervenant lors d'une table ronde intitulée "Digital health management: comment réussir la révolution digitale de la santé", Philippe Cirre a estimé que le numérique devait d'abord être considéré comme "un outil" à mobiliser dans le cadre de la SNS.

Cette stratégie dont le contenu sera concerté pendant l'automne pour une adoption d'ici la fin de l'année comprend quatre grandes priorités: la prévention, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales d'accès à la santé, la pertinence et la qualité des soins, et l'innovation, rappelle-t-on (voir dépêche du 5 septembre 2017).

Sur chacun de ces champs, les technologies numériques présentent des apports "importants", mais nécessitent de "faire évoluer les pratiques et les cultures", autant du côté des pouvoirs publics, des professionnels de santé, des patients que des acteurs industriels, a noté Philippe Cirre.

"Il faut placer le patient au coeur de l'e-santé" et lui donner "la maîtrise de ses données" car i

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Informatique: le budget de l'ANS dépassera 400 millions d'euros en 2021 et 600 millions d'euros en 2022

PARIS (TICsanté) - Le budget de l'Agence du numérique en santé (ANS) sera supérieur à 400 millions d'euros (M€) en 2021 et à 600 M€ en 2022, a déclaré son directeur administratif et financier, Franck-Olivier Hoflack, à TICsanté fin octobre.

0 567

En bref

Jean-François Parguet nommé fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information des ministères sociaux (JO)

Un arrêté publié le 7 août au Journal officiel a nommé Jean-François Parguet au poste de fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales.

0 1380

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022