https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Le think tank Renaissance numérique publie ses "clés de lecture" de la transformation du système de santé

0 654

PARIS, 6 septembre 2017 (TICsanté) - Le think tank Renaissance numérique a publié le 30 août un rapport visant à donner des "clés de lecture" pour "relever le défi de la transformation numérique de la société", comprenant une large partie consacrée au secteur de la santé.

Comme une piqûre de rappel en ce début de quinquennat, ce rapport compile une série de recommandations visant à répondre aux enjeux de transformation numérique du secteur de la santé, dont certaines étaient déjà présentes dans de précédents rapports publiés par Renaissance numérique sur le sujet (voir dépêche du 22 mars 2017).

Si la France "pâtit aujourd'hui d'un manque de vision de son futur numérique", le think tank estime qu'un "signal important a été donné" avec la nomination d'un secrétaire d'Etat en charge du numérique, Mounir Mahjoubi, "doté d'un rôle transversal aux missions de l'Etat" grâce à un rattachement direct à Matignon, et non plus aux seuls ministères économiques et financiers.

Dans son rapport, il énumère pour chaque grand pan des politiques publiques (Justice droit et sécurité, éducation et enseignement supérieur, agriculture et alimentation, etc.) une série de propositions et un aperçu du potentiel des technologies numériques pour améliorer l'actio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 132

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 343

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE