https://www.nehs-digital.com

E-santé

Numérique, innovations et télémédecine: des mesures à venir dans le PLFSS 2018 (Agnès Buzyn)

0 652

(Par Marion HENRY, aux Rencontres de La Baule)

LA BAULE (Loire-Atlantique), 5 septembre 2017 (TICsanté) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé le 1er septembre que le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 contiendrait des mesures pour "faciliter" la télémédecine et assurer le financement de projets innovants favorisant les interactions entre professionnels.

Elle s'est exprimée en clôture de la deuxième journée des Rencontres de La Baule, intitulée "la médecine libérale au sein du nouveau système de santé" et organisées par la conférence nationale des unions régionales des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux.

Interrogée par les médecins sur le contenu du prochain PLFSS, la ministre a indiqué que les arbitrages étaient en cours et seraient dévoilés fin septembre. La réunion de rentrée de la commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS), à l'occasion de laquelle les grandes lignes du PLFSS sont traditionnellement présentées, doit avoir lieu jeudi 28 septembre, rappelle-t-on.

Elle a toutefois précisé que, pour la télémédecine, il y aurait des "choses" dans le PLFSS "pour la faciliter". "Tout ce qui va être 'organisations innovantes' va être facilité dans les financements que nous allons mettre en place", a-t-elle ajouté. "Nous avons besoin de libérer les énergies, les leviers, de supprimer les verrous réglementaires. Nous allons le faire pour faciliter notamment l'installation de la télémédecine", a-t-elle poursuivi.

Interrogée sur ce point lors de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 1031

Politique

Données de santé, télésurveillance, médecine des "5P": les pouvoirs publics injectent 650 millions d'euros supplémentaires pour la santé numérique

PARIS (TICsanté) - Après les 2 milliards d’euros alloués au numérique en santé par le Ségur, les pouvoirs publics ont décidé de consacrer au secteur 650 millions d'euros d'investissements nouveaux après la 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis), conclue le 29 juin à l'Elysée. Objectif: "décloisonner", "simplifier, "accélérer" la transformation du secteur et rattraper le retard français.

0 2024

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022