https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU de Grenoble ouvre un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque

0 445

Le service de cardiologie du CHU Grenoble Alpes (Chuga) ouvrira début septembre un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque dans le cadre des expérimentations de financement de la télémédecine, selon un communiqué diffusé fin juillet.

Un partenariat a été signé avec CDM e-health, filiale d'Air Liquide Healthcare, afin de bénéficier de la solution Chronic Care Connect* qui combine un dispositif de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque à domicile à l'aide d'un pèse-personne connecté et un accompagnement thérapeutique réalisé par des infirmiers diplômés d'Etat. Cette solution permettra un suivi renforcé des patients entre les consultations médicales.

Le Chuga est le premier établissement de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et l'un des premiers en France, à avoir signé une telle convention de partenariat de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque.

Ce partenariat est financé dans le cadre du programme national Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration du parcours de santé) fondé sur l'article 36 de la loi de financement de la sécurité sociale de 2014 (voir dépêche du 28 octobre 2013).

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La quasi-totalité des GHT exploitent au moins une solution de télésanté (enquête Catel-FHF)

PARIS (TICsanté) - La quasi-totalité (96%) des groupements hospitaliers de territoire (GHT) exploitent au moins une solution de télésanté, selon une enquête réalisée par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, avec le soutien de la Fédération hospitalière de France (FHF) présentée le 8 novembre à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu du 8 au 10 novembre à Paris.

0 367

En bref

Ophtalmologie: Tilak Healthcare lève 7 millions d'euros pour poursuivre ses développements

La start-up Tilak Healthcare, éditrice du jeu mobile médical en ophtalmologie OdySight, a annoncé le 28 octobre avoir levé 7 millions d'euros pour "déployer sa plateforme de suivi de l'acuité visuelle à domicile" et ambitionne de devenir "le leader mondial du suivi de vision à domicile".

0 569

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022