https://www.nehs-digital.com

En bref

Maladie de Lyme: lancement de l'application smartphone Signalement-Tique

0 469

Une nouvelle application pour smartphone permettant d'informer mais aussi de collecter des informations sur les piqûres de tiques, afin de mieux comprendre et prévenir la maladie de Lyme, est disponible au téléchargement, ont annoncé en juillet la direction générale de la santé (DGS), l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) et l'Institut national de recherche agronomique (Inra).

Cette application disponible gratuitement pour les smartphones iOS et Android fait partie des mesures de prévention contre les piqûres de tiques et de sensibilisation à la maladie de Lyme annoncées pour cet été, dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme.

Il s'agit de déclarer sa piqûre ou celle de son animal domestique, la géolocaliser, transmettre une photo voire envoyer les tiques elles-mêmes aux équipes scientifiques. Ces données permettront notamment d'établir des cartes de présence des tiques qui serviront aux actions de prévention.

"Les données collectées serviront à l'avancée des connaissances scientifiques nécessaires pour mieux comprendre et donc mieux prévenir les maladies transmissibles par les tiques, notamment par la mise au point de modèles d'estimation des risques", soulignent la DGS, l'Anses et l'Inra dans un communiqué commun.

En outre, les utilisateurs trouveront grâce à l'application des informatio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

0 134

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

0 173

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022