https://www.nehs-digital.com

E-santé

L'assurance maladie enrichit son portail internet d'un forum de discussions

0 569

PARIS, 4 août 2017 (TICsanté) - Le portail internet de l'assurance maladie, ameli.fr, s'enrichit d'un forum de discussions animé par des webconseillers et ouvert aux assurés, a annoncé début juillet la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) dans un communiqué.

L'ouverture de ce nouvel "espace collaboratif dédié aux droits et démarches à effectuer auprès de l'assurance maladie" intervient quelques semaines après la refonte complète du site internet ameli.fr, la première depuis 10 ans.

Le forum de discussions, accessible dès la page d'accueil, "est conçu pour offrir aux assurés la possibilité de dialoguer librement et de s'entraider facilement. Le tout dans un cadre sécurisant offrant la certitude de trouver la bonne information, grâce à une vérification des réponses par une équipe de webconseillers de l'assurance maladie: les experts ameli", explique la Cnamts.

Cet "espace de discussion et d'entraide" permet aux internautes d'échanger en ligne "sur toutes les questions qu'ils se posent en matière de droits et démarches relatifs à l'assurance maladie", à l'exclusion toutefois des questions de santé.

"L'inscription au forum est simple, rapide et anonyme", permet l'usage d'un pseudonyme, et ne requiert qu'une adresse mail.

"Toutes les contributions sont lues, vérifiées, et acceptées par un modérateur avant publication", souligne la Cnamts, qui met en avant les gardes-fous instaur

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 249

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 278

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022