https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Différences de perception des apports du numérique en santé entre les professionnels hospitaliers et libéraux (sondage)

0 486

Plus de 73% des personnels de santé en établissements hospitaliers considèrent que le numérique rend le patient davantage acteur de sa santé, contre seulement 45% des professionnels libéraux, selon les résultats d'un sondage réalisé par le cabinet de conseil Care Insight.

Ce sondage mené dans le cadre de la campagne "Faire avancer la santé numérique" et réalisé auprès de 141 acteurs du système de santé fait apparaître des différences notables entre professionnels de santé hospitaliers et libéraux.

Seuls 20% des libéraux estiment ainsi que les patients sont demandeurs de services digitaux, contre 66% des personnels hospitaliers. On retrouve les mêmes proportions de réponses à la question de savoir si le numérique améliore le séjour des patients à l'hôpital, avec des réponses affirmatives de 30% des libéraux, contre 61% des hospitaliers.

La majorité des médecins, quel que soit le secteur où ils exercent, s'accordent toutefois à dire que le numérique change la relation patient-médecin (60% des libéraux et 79% des hospitaliers).

Accéder aux résultats du sondage publié sur le site de la campagne "Faire avancer la santé numérique"

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Evolucare acquiert l'activité de gestion administrative du patient (GAP) de Cerner France

L'éditeur de systèmes d'information hospitaliers (SIH) Evolucare a annoncé le 4 octobre l'acquisition de l'activité de gestion administrative du patient (GAP) de Cerner France et renforce sa position stratégique sur ce pôle.

0 127

En bref

Télésanté: MesDocteurs et Postelo nouent un partenariat

La société de télémédecine MesDocteurs et l'entreprise Postelo, qui développe une plateforme d'applications médicales collaboratives et de télé-expertise, ont annoncé fin septembre avoir noué un partenariat pour "proposer ensemble une suite de services qui additionne les bénéfices de leurs offres respectives".

0 167

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE