https://www.nehs-digital.com

E-santé

Trophées de l'e-santé 2017: un palmarès tourné vers l'international

0 725

(Par Raphaël MOREAUX)

CASTRES (Tarn), 10 juillet 2017 (TICsanté) - Les Trophées de l'e-santé remis le 6 juillet dans le cadre de la 11ème édition de l'Université d'été de l'e-santé à Castres ont récompensé plusieurs projets développés chez nos voisins européens, notamment en Espagne, Belgique et Allemagne.

Le projet Glasschair, porté par des étudiants en médecine et en système d'information de l'université de Munich, a particulièrement marqué cette édition des Trophées de l'e-santé en raflant à la fois le prix de la catégorie "Etudiants" et le prix spécial du coup de coeur du jury (voir palmarès ci-dessous).

Il consiste à développer une solution de commande "mains libres" d'un fauteuil roulant grâce à une commande vocale et à des smart glasses, "lunettes connectées et intelligentes" qui envoient des informations au fauteuil en fonction des mouvement de tête de l'usager.

Initialement conçu pour des personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas utiliser leurs mains pour diriger un fauteuil roulant, Glasschair pourrait à terme être utile à toutes les personnes en pertes d'autonomie, et avoir des fonctionnalités en domotique (ouverture des portes, fenêtres, gestion des appareils connectés à distance dans la maison), a souligné l'un des étudiants porteurs du projet.

Plusieurs projets espagnols ont également été récompensés. C'est le cas du logiciel de structuration des données cliniques du patients Iomed, présenté p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 1247

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

0 1427

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022