https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Télémédecine, numérique, innovations: ce qu'il faut retenir de la feuille de route d'Agnès Buzyn

0 933

PARIS, 7 juillet 2017 (TICsanté) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, annonce "un programme ambitieux de transformation numérique" pour la prévention, les soins et l'efficience du système de santé, et réitère les engagements de l'exécutif sur le déploiement de la télémédecine dans sa feuille de route dont APMnews a eu connaissance.

Cette "feuille de route" se présente sous la forme d'une "note" au premier ministre, datée du 15 juin.

La ministre y explique se donner quatre priorités en matière de politique de santé: la prévention, la lutte contre les inégalités territoriales, la lutte contre les inégalités sociales et l'innovation.

Contre les inégalités territoriales, Agnès Buzyn "considère indispensable que, dès septembre 2017, soit présenté un plan d'action de grande ampleur" sur la démographie médicale.

"Ce plan reprendra l'objectif présidentiel de doublement du nombre de structures collectives d'exercice", précise-t-elle, ajoutant que "l'exercice mixte ville/hôpital sera facilité par l'adaptation des cadres réglementaires".

Elle évoque aussi "le déploiement rapide de la télémédecine", avec la modification du "cadre législatif existant".

Pour sa 4e priorité, l'innovation, elle juge que "le développement des innovations numériques, technologiques et organisationnelles constitue un enjeu clé pour l'évolution des pratiques professionnelles, l'accélération du virage ambulatoire, la qualité du suivi des patients chroniques, le parta

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 1030

Politique

Données de santé, télésurveillance, médecine des "5P": les pouvoirs publics injectent 650 millions d'euros supplémentaires pour la santé numérique

PARIS (TICsanté) - Après les 2 milliards d’euros alloués au numérique en santé par le Ségur, les pouvoirs publics ont décidé de consacrer au secteur 650 millions d'euros d'investissements nouveaux après la 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis), conclue le 29 juin à l'Elysée. Objectif: "décloisonner", "simplifier, "accélérer" la transformation du secteur et rattraper le retard français.

0 2024

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022