https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Le Chic de Castres-Mazamet met professionnels et patients "au coeur du réacteur" de l'e-santé

0 891

CASTRES (Tarn), 7 juillet 2017 (TICsanté) - La première journée de l'université d'été de l'e-santé, qui s'est déroulée le 4 juillet au sein du centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet (Chic), a permis aux professionnels de santé et patients de se retrouver "au coeur du réacteur" de l'e-santé, s'est félicité auprès de TICsanté le directeur de l'établissement, Pierre Pinzelli.

C'est la première fois que le Chic accueille dans ses murs l'université d'été de l'e-santé organisée depuis 2007 par la Technopole Castres-Mazamet et l'école d'ingénieurs ISIS (Informatique et système d'information pour la santé) (voir dépêches sur les précédentes éditions).

Plusieurs conférences et ateliers de démonstration ont eu lieu dans l'établissement qui a continué en parallèle à recevoir des patients comme un jour normal d'activité.

"Il nous semblait important que cela se déroule dans un hôpital en activité, pour que les personnes qui sont dans la vie du soin aient des temps d'échanges et de rencontres avec des industriels, start-up, chercheurs et étudiants du champ des nouvelles technologies", a expliqué Pierre Pinzelli, estimant que l'"on parle trop souvent d'e-santé en dehors des lieux de soins".

Il s'est dit "très ouvert" à l'utilisation du numérique dans la prise en charge des patients "sans jamais perdre de vue la finalité de la technologie qui est d'être au service de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 1174

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

0 1362

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022