https://www.nehs-digital.com

E-santé

Télémédecine: la plateforme Hub Telemed officiellement lancée

0 549

PARIS, 6 juin 2017 (TICsanté) - La base de données Hub Telemed qui rassemble des informations sur les projets de télémédecine a été présentée mi-mai dans le cadre de la Paris Healthcare Week lors d'une session organisée par la Fédération hospitalière de France (FHF).

Cette plateforme offre aux acteurs de la télémédecine la possibilité de renseigner et de gérer en ligne leur projet, mais également de comparer des projets existants, d'accéder à une base d'articles scientifiques, de recevoir des notifications ciblées et de chercher de l'aide pour optimiser leur projet, a expliqué Mickaël Chaleuil, responsable du projet et président de l'association Agir pour la télémédecine.

Mickaël Chaleuil a lancé ce projet en 2014, après avoir travaillé 10 ans dans le milieu de la télémédecine, notamment au sein du groupement de coopération sanitaire (GCS) Télé Santé Aquitaine. C'est dans ce cadre qu'il a remarqué que "parfois, deux régions voisines développaient des projets de télémédecine identiques", a-t-il expliqué.

"C'est de là qu'est née l'idée de créer un lieu qui favoriserait la fédération des acteurs, qui les inciterait à communiquer, et surtout leur permettrait de plus facilement mutualiser les bonnes pratiques et échanger sur leurs problématiques", a-t-il détaillé. "C'est très compliqué de mettre en place un projet de télémédecine. On s'épuise et on ne sait pas où aller chercher de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 249

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 278

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022