https://www.nehs-digital.com

En bref

CGM Group lance la première messagerie instantanée sécurisée pour les professionnels de santé

0 535

CompuGroup Medical (CGM Group) a annoncé le 12 mai le lancement de CGM Connect*, premier service de messagerie instantanée associé à l'espace de confiance de la messagerie sécurisée de santé (MSSanté) afin de permettre aux professionnels de santé d'échanger en temps réel.

Les professionnels déjà utilisateurs des solutions de CGM Group (logiciel d'aide à la prescription Axisanté*, fournisseur d'accès Internet CGM Net*, logiciel de gestion du cabinet HelloDoc*) peuvent désormais utiliser la messagerie instantanée CGM Connect*.

Au-delà de l'échange de messages et de pièces jointes (images ou documents), une fonctionnalité d'attribution des messages au dossier patient concerné est en cours de développement. "Ainsi les messages iront se classer directement, comme les courriels, dans le dossier du patient concerné par l'échange, de sorte que le médecin peut accéder à l'historique d'échanges avec d'autres professionnels lorsqu'il consulte le dossier en question", a expliqué Franck Frayer, senior vice-président Europe de l'Ouest de CGM Group cité dans un communiqué de presse.

Une autre fonctionnalité en développement devrait permettre à l'utilisateur de voir quels sont les autres professionnels de santé connectés en temps réel.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

0 134

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

0 173

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022