https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

E-santé et télémédecine: les propositions de la FHF à l'approche de la présidentielle

2 555

PARIS, 9 février 2017 (TICsanté) - Le "déverrouillage de la télémédecine" et la promotion d'un "hôpital innovant en matière de numérique" font partie des propositions de la Fédération hospitalière de France (FHF) aux candidats à l'élection présidentielle et au futur ministre de la santé, dévoilées le 3 février.

Les propositions de la FHF sont réparties au sein de deux plateformes: la première comprend 12 grandes "priorités" et est destinée aux candidats à l'élection présidentielle, la seconde décrit de façon plus détaillée et technique 50 actions de "déverrouillage" pour le futur ministre de le la santé.

La priorité n°11 de la première plateforme concerne spécifiquement le soutien au "rôle important que doit jouer l'hôpital public" dans la transformation numérique du secteur de la santé, où "l'e-santé va être majeure", prévient la FHF.

Afin de faire la promotion de cette innovation numérique et de renforcer l'e-santé dans les territoires, la FHF propose de créer une instance régionale stratégique "pilotée par le directeur général de l'ARS (agence régionale de santé)" et associant les financeurs, les offreurs de soins et les représentants des usagers.

Cette instance doit conduire à l'élaboration d'une "feuille de route claire et partagée par tous", qui sera confiée aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) "qui en assurent la maîtrise d'ouvrage", préconise la FHF. "Le rôle des ARS ne peut être que de supporter le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 191

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le futur référentiel Maturin-H "a l'ambition de réduire la complexité" (DGOS)

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - Le futur référentiel Maturin-H (Maturité numérique des établissements hospitaliers) "a l'ambition de réduire la complexité et rapprocher les exigences" des différents référentiels relatifs aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), a déclaré Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des SI de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 23 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) au Mans.

0 1313

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE