https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Numérique: un sondage Ipsos/Asip santé pointe un "besoin réel" de formation des médecins

0 694

PARIS, 1er février 2017 (TICsanté) - Seuls 27% des médecins s'estiment très bien formés à l'utilisation de leur propre logiciel informatique, selon les résultats d'un sondage Ipsos pour l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) dévoilés le 31 janvier lors d'une conférence organisée par l'Asip santé.

Une écrasante majorité des médecins interrogés pour ce sondage* (92%) constate que la place des technologies numériques a fortement augmenté ces dernières années.

Cette dynamique se traduit dans les usages avec 96% de médecins généralistes qui déclarent disposer d'un logiciel informatique pour la gestion des patients et 86% des spécialistes qui ont accès au dossier patient informatisé (DPI) dans leur établissement.

Toutes spécialités confondues, 63% des médecins interrogés indiquent utiliser au moins cinq technologies numériques dans leur pratique, parmi lesquelles le DPI, les sites d'information médicaux, les outils d'aide au diagnostic ou à la prescription, la télémédecine, les applications de services patients et les objets connectés.

Parmi ces utilisateurs fréquents du numérique, 84% y font appel pour accéder aux résultats d'analyse d'un patient, et 68% pour transmettre les données d'un patient à un autre professionnel de santé.

"Si la bascule de l'utilisation des technologies numériques dans la pratique médicale a eu lieu, le besoin d'accompagnement et de formation des médecins reste un enjeu crucial", a e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Jean-François Parguet nommé fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information des ministères sociaux (JO)

Un arrêté publié le 7 août au Journal officiel a nommé Jean-François Parguet au poste de fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales.

0 565

En bref

Le SILPC décroche la certification "hébergeur de données de santé"

Le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC a obtenu la certification "hébergeur de données de santé" (HDS), a-t-il annoncé le 10 février dans un communiqué.

0 665

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/