Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Lancement d'une application mobile pour calculer le risque d'AVC

0 605

PARIS, 4 janvier 2017 (TICsanté) - La version française d'une application mobile d'origine néo-zélandaise permettant aux particuliers et aux professionnels de santé de calculer le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) d'un individu avec pour objectif d'améliorer la prévention a été lancée le 23 décembre 2016, confirmant une annonce faite en novembre lors du congrès de la Société française neurovasculaire (SFNV).

Les AVC représentent la première cause de handicap acquis et leur fardeau augmente dans le monde, en lien notamment avec le vieillissement de la population dans les pays industrialisés et une augmentation de l'incidence chez les jeunes. Cette tendance suggère que les stratégies actuelles de prévention primaire ne sont pas suffisamment efficaces alors que, dans la majorité des cas, les AVC sont évitables, avait expliqué en novembre le Pr Maurice Giroud du CHU de Dijon lors d'une session orale.

Selon une revue de la littérature publiée en juillet dans Nature Reviews, le Pr Valery Feigin de l'Auckland University of Technology (AUT University, Nouvelle-Zélande) et ses collègues ont proposé de passer d'une approche ciblant les personnes à risque élevé d'AVC à une approche "de masse", élargie à tous les niveaux de risque cardiovasculaire, en utilisant notamment les nouvelles technologies de l'information, comme les applications mobiles, a-t-il rapporté.

Une société a été créée avec l'AUT University pour développer notamment une application mobile, Stroke Riskometer, permettant à chacun de connaître son propre risque d'AVC. L'application a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les téléconsultations se sont envolées dans le Grand Est avec la mise à disposition de la solution Odys du Grades Pulsy

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le nombre de téléconsultations assurées grâce au groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, est passé d'une moyenne de 475 téléconsultations par mois début 2020 (suivi de l’insuffisance rénale, télé-AVC, téléconsultations en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et en centres pénitentiaires) à 4.300 téléconsultations mensuelles en moyenne au printemps 2021, a rapporté l'opérateur Pulsy dans un communiqué diffusé mi-avril.

0 1473

Acteurs

Le CHU de Rennes et Philips s'engagent dans un partenariat scientifique et d'innovation en santé

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes et Philips ont présenté le 14 janvier, lors d'une conférence de presse à Rennes, un partenariat scientifique et d'innovation en santé visant notamment à améliorer la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) et la surveillance "intelligente" en réanimation grâce à l'exploitation des données de santé, en plus d'un partenariat d'équipement.

0 1281

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022