https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Softway Medical intègre une fonctionnalité de chat vidéo à ses logiciels

0 100

PARIS, 22 avril 2016 - L'éditeur Softway Medical a conclu un partenariat avec la start-up SightCall, spécialisée dans les outils d'interaction visuelle, afin d'intégrer de nouvelles fonctionnalités de chats vidéo interactifs à ses logiciels dédiés aux établissements de santé et aux centres de radiologie, a-t-il annoncé le 18 avril.

L'objectif de ce partenariat est de "faciliter la communication et donc la collaboration des professionnels de santé autour d'un dossier patient", explique l'éditeur dans un communiqué de presse.

Créée en 2008, la start-up californienne SightCall a mis au point une technologie d'interaction visuelle permettant à un professionnel de voir en temps réel ce que son interlocuteur voit, d'accéder à des fonctionnalités de partage d'écran et de transfert de fichiers.

L'intégration de cette technologie au sein de l'offre logicielle de Softway Medical "apportera une réponse supplémentaire aux impératifs du parcours de soins coordonné au sein d'un même territoire de santé"', met en avant l'éditeur français.

"Avec un chat intégré dans les solutions de Softway Medical, les utilisateurs pourront dialoguer entre différents services sans avoir à quitter leur contexte de travail", indique-t-il en précisant que "le dossier médical ou l'image radiologique pourront être envoyés directement via un lien, sans avoir à aller le chercher dans le logiciel".

Ces échanges vidéo pourront avoir lieu entre deux professionnels de santé ("one-to-one") ou entre un professionnel et plusieurs de ses collaborateurs ("one-to-many"). Ils devraient être également disponibles "à terme" dans les offres mobiles de Softway Medical.

"Après de nombreux déploiements dans des logiciels de santé et téléconsultation aux Etats-Unis, je suis enchanté de voir un beau déploiement français prendre corps. Les solutions de Softway Medical comptent pas moins de 380.000 utilisateurs! Les médecins vont adorer ces nouvelles fonctionnalités leur permettant de collaborer plus efficacement à distance", a présagé Thomas Cotterau, PDG de SightCall, cité dans le communiqué.

Pour le directeur technique de Softway Medical, Sherley Brothier, "SightCall a une expertise unique en matière d'interaction visuelle, avec des domaines d'application diverses comme la télémédecine, les services support, les assurances. Leur savoir-faire nous est apparu comme le plus avancé du marché. Leur solution technique est parfaitement adaptée pour s'intégrer de façon transparente et complète à notre SIH et notre RIS [systèmes d'information hospitaliers et radiologiques]".

La technologie SightCall et l'ensemble de ces nouvelles fonctionnalités seront présentées lors du salon du Health-IT qui aura lieu dans le cadre de la Paris healthcare week du 24 au 26 mai prochain (voir dépêche du 21 avril 2016).

Editeur de la suite logicielle Hôpital Manager, Softway Medical est l'un des plus grands acteurs français de l'édition et de l'intégration de systèmes d'information en santé, équipant plus de 610 cliniques et hôpitaux pour l'informatisation de 77.000 lits, et près de 1.200 centres de radiologie.

Il a complété son offre à destination des établissements de santé en fin d'année 2015 en acquérant Advance Medical, spécialisé dans les logiciels de gestion du bloc opératoire, de la stérilisation, de l'anesthésie et du brancardage (voir dépêche du 27 octobre 2015).

Agréé hébergeur de données de santé (HDS), Softway Medical a également obtenu en 2015 la certification de logiciel d'aide à la prescription hospitalière (LAP Hospitalier) pour sa solution Hôpital manager, rappelle-t-on (voir brève du 6 mai 2015).

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

Systèmes d'information

Le DPI unique, "projet phare" du GHT Cœur Grand Est jusqu'en 2024

VERDUN (Meuse) (TICsanté) - Le "projet phare" de la stratégie informatique du GHT Cœur Grand Est est le déploiement du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de Softway Medical dans l'ensemble des établissements, avec 13 M€ alloués jusqu'en 2024, a exposé à TICsanté Joël Louisy, directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire.

0 279

Systèmes d'information

Le Mipih va distribuer le DPI de Softway Medical

PARIS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), va distribuer à ses clients le dossier patient informatisé (DPI) Hôpital Manager de l'éditeur Softway Medical, ont annoncé les deux nouveaux partenaires le 22 mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 346

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://www.corwin.eu/actualite/fehap2019.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fehap2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019

  • 3ème édition des Entretiens de Galien

    Du 27/11/2019 au 28/11/2019

  • Grand Prix mondial de la télémédecine

    Le 05/12/2019

  • Révolution Pharmatech

    Le 09/12/2019

  • Consumer Electronics Show (CES) 2020

    Du 07/01/2020 au 10/01/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020