https://vieviewer.com/

En bref

Le premier hackathon sur le dossier pharmaceutique fait le plein de candidats

0 226

Pas moins de 116 équipes pluridisciplinaires se sont inscrites au "HackingPharma", premier hackathon autour du dossier pharmaceutique (DP) organisé par le Conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop) et Docapost, filière numérique du groupe La Poste, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué du 13 avril.

Ces équipes réunissent au total 249 participants étudiants, pharmaciens, développeurs, ergonomes, designers et marketeurs, porteurs de projets de services innovants utilisant les données du DP pour répondre aux besoins des pharmaciens et des patients.

La présidente du Cnop, Isabelle Adenot, s'est réjouie dans le communiqué de cette "très forte participation", "preuve s'il en est que le DP est reconnu en tant qu'outil professionnel pertinent".

"La révolution digitale dans le domaine de la santé est en cours. Les pharmaciens ont pour préoccupation permanente d'innover pour améliorer leurs pratiques et les services proposés, et le déploiement du DP s'inscrit dans cette dynamique", a-t-elle ajouté.

Après présélection de 20 équipes par un comité de conseils ordinaux et des représentants du Cnop et de Docapost, sur des critères de qualité, de pertinence et de faisabilité des projets, 10 équipes finalistes seront choisies afin de participer à la finale du hackathon organisée le mardi 7 juin.

A l'issue de la compétition, cinq équipes se verront décerner un prix (Grand Prix du jury, prix du meilleur service à destination du public, prix du meilleur service pour les pharmaciens en établissement de santé, prix du meilleur service pour les pharmaciens en ville, prix du meilleur service lié à la sécurité de la chaîne du médicament), et se partageront au total 20.000 euros de récompenses (voir brève du 24 février 2016).

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sérialisation: envoi d'identifiants aux officines pour se connecter au système de vérification

PARIS (TICsanté) - Les 22.000 officines françaises vont recevoir par courrier un lien et des identifiants uniques afin de débuter la procédure de connexion au système de vérification des médicaments sérialisés, a annoncé le 2 janvier l'organisme France MVO, chargé de mettre en place la sérialisation dans l'Hexagone.

0 842

E-santé

Carine Wolf-Thal (Cnop) souhaite rendre le dossier pharmaceutique accessible aux patients

PARIS (TICsanté) - Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), a annoncé le 25 novembre, dans un discours prononcé à l'occasion de la Journée de l'ordre, le lancement au premier semestre 2020 d'un "prototype" et d'une "consultation du grand public et des associations de patients" afin de rendre le dossier pharmaceutique (DP) accessible aux patients.

0 655
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021