Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Territoire de soins numérique: deux nouveaux projets lancés en Auvergne-Rhône-Alpes

0 631

PARIS, 18 avril 2016 (TICsanté) - L'union régionale des professionnels de santé médecins libéraux d'Auvergne-Rhône-Alpes (URPS Médecins Aura) a annoncé dans un communiqué diffusé le 12 avril le lancement de deux projets "Objets connectés" et "Réseau social professionnel" dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN).

Ces projets font partie du programme Pascaline (parcours de santé coordonné et accès à l'innovation numérique), retenu en 2014 par Matignon afin de développer des services innovants à partir des outils numériques sur un territoire de 235.000 habitants situé entre l'Est de Lyon et Bourgoin-Jallieu (Isère) (voir dépêche du 10 septembre 2014).

Ils ont été lancés le 24 mars lors d'une réunion organisée à Lyon par l'URPS Médecins Aura avec l'ensemble des représentants des professionnels de santé impliqués dans l'expérimentation (biologistes, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes).

Le projet "Objets connectés" a été présenté à cette occasion par le Dr Marcel Garrigou-Granchamp, médecin généraliste à Lyon. Il repose sur "l'utilisation répétitive" de trois types d'objets connectés (un tensiomètre, un traceur d'activité et une balance) afin d'en "mesurer l'impact sur la prise en charge des patients atteints d'insuffisance cardiaque ou

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 131

Systèmes d'information

Bourgogne-Franche-Comté: 25.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

PARIS (TICsanté) - La plateforme de coordination eTICSS (eTerritoire innovant coordonné santé social), déployée en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du programme e-Parcours, a atteint les 25.000 dossiers patients ouverts, ont annoncé le 11 mars des représentants de l'agence régionale de santé (ARS) de la région et du dispositif d’appui à la coordination (DAC) de Franche-Comté, à l'occasion d'une webconférence organisée par le ministère des solidarités et de la santé, en marge du salon Santexpo Live.

0 930

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE